mardi 3 février 2026

COLOMBIE_Sud

COLOMBIE_NORD
1. Douane Ipiales / Sanctuario de Las Lajas

1. IPIALES DOUANE  5-2-2026  2.800 m d'altitude

Pour la douane, il faudrait avoir rempli la demande d’entrée du véhicule à la douane, la DIAN. La DIAN nous envoie par mail son accord. Nous ne l’avions pas fait. Le douanier a rempli le formulaire avec nous. Deux heures de travail. C’est la douane la plus compliquée de toute l’Amérique du Sud. Par contre, aucun contrôle de fruits et légumes. Le lendemain, un français a payé un gars 15$ pour remplir le formulaire à sa place.

On va dormir au Colibri Campestre tout près de la douane car la ville d’Ipiales n’a aucun endroit potable pour du camping gratuit. Ana, la propriétaire du camping, est super gentille. Elle nous a renseigné pour faire remplir notre bonbonne de gaz argentine et donné plein d’informations. Elle demande 27.000 pesos=7€. 

SOAT: L’assurance SOAT est obligatoire en Colombie. A la douane, le prix de l’assurance était le double de la SOAT à Ipiales, au centre commercial Exito. Pour notre camper, 280.000 p. = 85€ pour trois mois. 


1. SANCTUARIO DE LAS LAJAS, à 7 km à l’est d’Ipiales  6-2-2026

Le sanctuaire de Las Lajas est le Lourdes colombien où la Vierge est apparue en 1754. Plusieurs miracles sont revendiqués mais un seul a été reconnu par l’Eglise. Le site est absolument superbe avec une très belle cathédrale neo-gothique construite au-dessus d’un canyon.
                                             Sanctuario de Las Lajas

 


 


Pour nous contacter, utilisez plutôt cette adresse email: lesrabenvadrouille@gmail.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire