1. Sortie Pérou / Entrée Equateur 2. Valladolid 3. Quinara 4.Vilcabamba
1. SORTIE PÉROU / ENTRÉE ÉQUATEUR 25-11-2025
GPS: -4.977458,-79.115827
Nous sommes déjà venus en Équateur entre juin et octobre 2014.
Cette fois, on choisit La Balsa comme douane d’entrée en Équateur car nos oiseaux seront le long de la route vers Loja.
Douane lente. Le douanier fait des photos des papiers de notre véhicule et les envoie à une autre douane qui a un équipement informatique correct. Il a fallu une heure et demie pour qu’on reçoive le TIP de cette douane qui avait d’autres priorités que nous. Aucun contrôle fruits, légumes etc.
Bizarre. Il semble que l’assurance-voiture n’existe plus en Équateur. En cas d’accident, la police fait un constat et tout le monde est convoqué chez un juge.
Voici notre préparation ornithologique.
Les signets roses et violets indiquent les gps où les oiseaux qu’on cherche ont été vus ou entendus par des observateurs ce mois dernier. C’est juste une indication de leur présence possible.
2. VALLADOLID 28-11-2025
C’est la saison des pluies. Toute la nuit, la pluie violente sur le toit du camper nous a tenus éveillés et Claude épongeait l’eau qui entrait par nos fenêtres mal isolées.
Quelle chance d’être redescendus des montagnes où l’on cherchait nos oiseaux et d’être venus dormir dans le centre du village.
Le lendemain, les bulldozers évacuaient les glissements de terrain sur les routes.
Eboulement de terrain Des tas de rochers encombrent les routes. Sur le bord de la route, formation de tours érodées3. QUINARA 29-11-2025
Ce village est né en 1994 dans une belle vallée destinée à l'agriculture. L’église est dédiée à la Vierge comme des centaines d’autres églises en Amérique du Sud.
Eglise de QuinaraÉtonnant. A 5 heures du matin, on entend sonner les cloches à l’église. Nous, on se lève pour nos oiseaux et une quinzaine de personnes sont venues assister à cette messe très matinale.
4. VILCABAMBA 1-12-2025
Le 10-7-2014 déjà, on avait apprécié le beau temps dans cette petite ville réputée pour ses centenaires et son climat. Mais des centenaires, il n’y en a plus depuis des années. La ville a gardé cette réputation qui attire les touristes. Elle n’a rien de spécial à part une place centrale entourée de bistrots et une jolie église.
Eglise de Vilcabamba
En fait de centenaires, nous avons plutôt croisé de vieux américains qui vivent en ville et alentour et des baba-cools de tous pays coiffés rasta et vêtus de robes à fleurettes. Les prix ont grimpés et les équatoriens ne peuvent plus vivre ici. Les environs sont assez bucoliques. De belles randonnées sont proposées.
Pour nous contacter, utilisez plutôt cette adresse email: lesrabenvadrouille









Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire