La route de montagne entre Cuenca et Riobamba en passant par Alausi et Guamote est vraiment très belle, vallonnée avec des pâturages et beaucoup de vaches noires et blanches, (ramassage du lait devant les maisons par des camions citernes),
des maisons fleuries et leurs jardinets, des indiennes en costumes traditionnels.
1. GUAMOTE, MARCHÉ DU JEUDI 25-12-2025 3.100 m d’altitude
Le marché de Guamote n’est pas touristique, pas encore ! mais il est l’un des plus beaux de l’Equateur. C’est le plus emblématique de ce pays de culture indienne, plus que Saraguro, Otavalo ou Saquisili. A NE PAS MANQUER.
Pour ceux qui veulent faire des photos, mieux vaut arriver vers 9.00 h. Plus tard, c’est trop congestionné.
Le marché commence vers 9.00 h. Il est immense, s’étend sur plusieurs rues et places. Il attire tous les indiens des environs dont la plupart en costume de leur clan, même les jeunes.
95% de la population est indigène et parle quechua.
Les gens sont tous aimables avec nous.
Vendeur de journaux Les chapeaux sont souvent ornés de plumes.Ils sont de stature nettement inférieure à celle des blancs.
Beaucoup de sourires Les clans ont chacun leur style de vêtements.2. RIOBAMBA / CHIMBORAZO 25/31-12-2025 3.200 m d’altitude
Riobamba n’a rien de très spécial à part un marché le samedi. Peu de vêtements traditionnels, il n’est pas aussi spectaculaire que celui de Guamote.
Riobamba, marché du samediRiobamba est au pied du Volcan Chimborazo qui culmine à 6.310 m d’altitude.
Le Volcan Chimborazo tôt le matinC’est le plus haut sommet des Andes équatoriennes qui joue à cache-cache avec le photographe. Sa dernière éruption a eu lieu il y a 550 ans. Les courageux peuvent tenter l’escalade en priant pour que leur balade ne soit pas gâchée par les nuages fréquents et envahissants.














Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire