
1. Cusco 2. Tinki-Ocongate 3. Puerto Maldonado 4. Assis-Brasil
![]() |
| Pachacuti, empereur Inca, Plaza de Armas, Cusco |
CUZCO Retour le 19 septembre 2025
On retrouve le Camping Quinta Lala que l'on connaît bien comme tous les voyageurs. Pour éviter le trafic intense dans le centre de Cuzco, mieux vaut arriver depuis Pisac. Le prix en 2024-5 est de 36 soles par jour pour un camper et 2 personnes=10€.
Ce 19 septembre 2025, nous descendons faire un tour en ville. Surprise, des groupes folkloriques défilent dans la vieille ville. On n'a pas compris la raison de cette fête. Sur le toit des maisons, des protecteurs porte-bonheur Les rues de Cusco sont toujours pentues. Ce chien est une race péruvienne dépourvue de poils sur le corps. La ville repose encore sur les murs incas. Sur la Plaza de Armas, une marchande de tamales, spécialité péruvienne Arco de Santa Clara Eglise Santa Clara Cour intérieure du Musée de la Merced Le marché se tient dans les rues. Au premier plan, vente de fromages Slips, soutien-gorges etc. Volaille à choix Une brouette de fraises Que de variétés de patates Légumes et fleurs Encore des légumes On se demande quand les oeufs du dessous seront vendus. Avocats, oeufs, saucisses et poulets Des poulets nous tendent les pattes. Alignement de vendeuses de légumes Poulets et poissons Secteur de la viande Jolie présentation de fruits Au marché couvert, jus de fruits à choix
Claude a aussi trouvé de la mousse plus ferme pour refaire nos banquettes vieilles de 11 ans. On profite aussi de la wifi pour affiner nos listes d’oiseaux et enregistrer les chants de ceux qu’on aimerait trouver. Il existe encore des cireurs de chaussures à Cuzco.
On a allumé notre chauffage chinois un après-midi et il a fonctionné normalement. Puis le soir, comme il faisait froid, on l’a rallumé et là, il s’est mis à fumer et à tousser. Le code erreur E080 s’est allumé. C’est frustrant d’avoir un chauffage en panne quand on sort du lit avec 10-12° dans le camper.
MJo s’est régalée d’un cuy, petit cochon d’Inde au restaurant Mr Cuy de Cuzco. Elle l’a choisi rôti et non cuit au four et rempli d’herbes qui d’après Claude avaient enlevé tout le goût de la viande. C’est vraiment délicieux mais un peu compliqué à manger car il faut le dépiauter à la main. C’est une chair très fine au goût unique. Dans ce restaurant, Claude a dégusté de l’alpaca hyper tendre.
CUZCO 28-12-2013
Plaza de Armas au centre de Cusco
Sculpture sur bois Chimu 1400 ap.JC![]()
|
SAQSAYWAMAN était un centre religieux et militaire inca construit par le 9ème Inca suprême, Pachacutec au début du 15ème s.
Les espagnols ont employé les blocs de pierre pour bâtir leurs propres demeures. Il ne reste que les blocs lourds des fondations. Sans outils que leurs mains, les incas encastraient ces blocs avec précision, le plus lourd du site fait 300 tonnes. Claude dans les ruinesArrêts à Ocongate et Tinqui à 3.000 m d’altitude pour les marchés du dimanche qui drainent les indiens des Andes habillés encore de leurs costumes traditionnels. Les femmes ont des chapeaux de plusieurs couleurs et des jupes amples brodées magnifiques.
Des chapeaux de toutes les couleursLes jupes brodées virevoltent.
C'est dans ce genre de villages à 3.000-4.000m d'altitude que vivent les indiens en costumes traditionnels.
3. PUERTO MALDONADO
De 220 m d’altitude, on monte au col à 4.725 m. Il faisait 12° en haut, il en fait 30 à Puerto Maldonado et une humidité folle. La montre et les appareils photo de Claude se recouvrent de buée à son grand désespoir. On trouve quelques nouveaux oiseaux.
Pour nous contacter, utilisez plutôt cette adresse email: lesrabenvadrouille@gmail.com




















































Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire