1. Cusco 2. Tinki-Ocongate 3. Puerto Maldonado 4. Assis-Brasil
![]() |
Pachacuti, empereur Inca, Plaza de Armas, Cusco |
CUZCO 30 novembre au 7 décembre 2024 3.600 m
On retrouve le Camping Quinta Lala que l'on connaît bien comme tous les voyageurs. Pour éviter le trafic intense dans le centre de Cuzco, mieux vaut arriver depuis Pisac. Le prix en 2024-5 est de 36 soles par jour pour un camper et 2 personnes=10€.
Claude a aussi trouvé de la mousse plus ferme pour refaire nos banquettes vieilles de 11 ans. On profite aussi de la wifi pour affiner nos listes d’oiseaux et enregistrer les chants de ceux qu’on aimerait trouver. Il existe encore des cireurs de chaussures à Cuzco.
On a allumé notre chauffage chinois un après-midi et il a fonctionné normalement. Puis le soir, comme il faisait froid, on l’a rallumé et là, il s’est mis à fumer et à tousser. Le code erreur E080 s’est allumé. C’est frustrant d’avoir un chauffage en panne quand on sort du lit avec 10-12° dans le camper.
MJo s’est régalée d’un cuy, petit cochon d’Inde au restaurant Mr Cuy de Cuzco. Elle l’a choisi rôti et non cuit au four et rempli d’herbes qui d’après Claude avaient enlevé tout le goût de la viande. C’est vraiment délicieux mais un peu compliqué à manger car il faut le dépiauter à la main. C’est une chair très fine au goût unique. Dans ce restaurant, Claude a dégusté de l’alpaca hyper tendre.
CUZCO 28-12-2013
Plaza de Armas au centre de Cusco
Sculpture sur bois Chimu 1400 ap.JC![]()
|
SAQSAYWAMAN était un centre religieux et militaire inca construit par le 9ème Inca suprême, Pachacutec au début du 15ème s.

Arrêts à Ocongate et Tinqui à 3.000 m d’altitude pour les marchés du dimanche qui drainent les indiens des Andes habillés encore de leurs costumes traditionnels. Les femmes ont des chapeaux de plusieurs couleurs et des jupes amples brodées magnifiques.
Des chapeaux de toutes les couleursLes jupes brodées virevoltent.
C'est dans ce genre de villages à 3.000-4.000m d'altitude que vivent les indiens en costumes traditionnels.
3. PUERTO MALDONADO
De 220 m d’altitude, on monte au col à 4.725 m. Il faisait 12° en haut, il en fait 30 à Puerto Maldonado et une humidité folle. La montre et les appareils photo de Claude se recouvrent de buée à son grand désespoir. On trouve quelques nouveaux oiseaux.
Pour nous contacter, utilisez plutôt cette adresse email: lesrabenvadrouille@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire